À PROPOS DU AFRICA HR FORUM & CAREER FAIR

Les approches innovantes qui rehaussent les normes industrielle

Le Africa HR Forum & Career Fair est une conférence panafricaine de pointe dont l’objectif est essentiellement de fournir une occasion salutaire aux leaders et professionnels des ressources humaines de toute l’Afrique de partager des approches novatrices qui élèvent les normes industrielles et de discuter des défis associés à leur pratique.

Au cours de sa session inaugurale prévue pour les 21 et 22 Mai 2020,le Forum constituera un point de rencontre unique regroupant une communauté diversifiée de professionnels des RH, de Directeurs internes des Ressources Humaines, de Consultants, de PDG, de Recruteurs et de Professionnels en Acquisition de Talents ainsi que de Hauts Fonctionnaires exerçant dans le domaine du travail et de l’emploi, lesquels seront appelés à partager des informations de pointe sur les questions relatives à l’emploi. Les délégués participeront à des discussions pertinentes et enrichissantes qui leur permettront d’acquérir une vision stratégique des questions clés liées à la gestion du capital humain en Afrique.

Le Africa HR Forum & Career Fair 2020 est organisé sous l’égide du gouvernement de la Guinée équatoriale par iCUBEFARM en partenariat avec la Confédération africaine des RH et d’autres principaux acteurs de l’industrie des RH en Afrique.

Dans le but de proposer une plate-forme efficace permettant aux entreprises et aux chercheurs d’emploi de se rencontrer et de nouer des relations professionnelles entre eux, un salon panafricain de l’emploi sera organisé en parallèle du Africa HR Forum 2020. Les employeurs qui y participent auront la possibilité de s’entretenir avec des candidats qualifiés désireux d’obtenir un emploi pour des postes de débutant et de qualification intermédiaire. Les chercheurs d’emploi, quant à eux, recevront des conseils d’experts de renom en matière de développement de carrière et auront la possibilité de nouer des contacts avec des employeurs potentiels afin de présenter leurs compétences, leur expérience et leurs objectifs de carrière dans l’espoir d’être embauchés pour un emploi, un stage ou une opportunité de placement.


La session inaugurale : Le Africa HR Forum
& Career Fair 2020

Organisé à Malabo, Guinée équatoriale, en mai 2020, le Africa HR Forum & Career Fair marquera, par sa session inaugurale, le début d’une révolution visant à promouvoir la croissance de meilleures pratiques en matière de ressources humaines en Afrique grâce à l’échange de connaissances et à des partenariats solides.

Cette première édition sera lancée sous le : "Redéfinir la pratique des Ressources humaines à l’ère des avancées technologiques, des défis d’acquisition de données et des incertitudes du marché de l’emploi”.

La session réunira les meilleurs Spécialistes des ressources humaines, des Responsables internes des ressources humaines, des Consultants, des PDG, des Recruteurs et des Professionnels de l’Acquisition de Talents provenant des marchés clé, lesquels seront dévoués à mettre en valeur l’efficacité de la gestion du capital humain de toutes les industries.

Des débats instructifs qui porteront sur des questions clés liées à la gestion du capital humain en Afrique. Parallèlement, un salon panafricain de l’emploi sera organisé afin de permettre aux employeurs et aux recruteurs opérant dans toute l’Afrique de fournir aux employés potentiels des informations sur les postes vacants et les directives en matière d’emploi.


CONFÉRENCE 2020 REPORTÉE
EN RAISON DE LA CRISE COVID-19

WEBINAIRES DISPONIBLES

WEBINAIRES À VENIR

about Africa hr forum & Career Fair

Innovative approaches to elevate industrial standards

The Africa HR Forum is a pan-African conference that seeks to provide a unique opportunity for Human Resource Leaders & practitioners across Africa to share ideas on innovative approaches that elevate industrial standards and discuss challenges associated with their practice.

Through its inaugural session scheduled for 21st & 22nd May 2020, the Forum will provide a unique meeting environment for a diverse community of HR practitioners, In-house Human Resource Managers, Consultants, CEOs, Recruiters and Talent Acquisition Professionals as well as Senior-Level Government Officials involved in Labour and Employment matters. The aim is to share innovative insights on employment-related issues. Delegates will participate in engaging discussions, allowing them to gain strategic insight on key issues associated with the practice of human capital management across Africa.

The 2020 Africa HR Forum & Career Fair is hosted by the Government of Equatorial Guinea and organized by iCUBEFARM in partnership with the African HR Confederation and other key players in the HR industry across Africa.

In view of providing a dynamic platform where companies and job seekers can meet and build professional relationships amongst themselves, a pan-African Career Fair will be organised at the side-lines of the 2020 Africa HR Forum. Participating employers will benefit from the possibility to interview qualified candidates looking to gain employment for entry-level and mid-career skilled positions. Job seekers, on the other hand, will learn about organizational culture, receive career development advice from leading experts and will be given the opportunity to network with potential employers in view of presenting their proficiencies, experience and career goals with hopes of getting hired for a job, an internship, apprenticeship or placement opportunity.


The Inaugural Session: AHRF
& CF 2020

Convening in Malabo, Equatorial Guinea in May 2020, the Africa HR Forum & Career Fair will, through its inaugural session, mark the beginning of a revolution that will encourage the growth of effective human resource practice across Africa through the exchange of knowledge and strong partnerships.

This first edition will be launched under the theme: “Redefining HR practice amidst technological advances, data acquisition challenges and job market uncertainties”.

The session will see the participation of top HR practitioners, In-house Human Resource Managers, Consultants, CEOs, Recruiters and Talent Acquisition Professionals from key markets dedicated to commemorating the effectiveness of the human capital management across all industries.

Insightful panel discussions will touch on key issues associated with the practice of human capital management across Africa. Concurrently, a pan-African Career Fair will be organized to provide opportunities for employers and recruiters operating across Africa to provide information on their organizational culture, available vacancies and employment guidelines to potential employees.


2020 CONFERENCE POSTPONED
DUE TO THE COVID-19 CRISIS

WEBINARS AVAILABLE

UPCOMING WEBINARS